Mercredi, 16 Décembre 2009 14:00
- Écrit par Emilie
On dit beaucoup de choses sur le thé et le café, sur leurs vertus et vices supposés. En voici une nouvelle. 18 études arrivent à la même conclusion : une consommation régulière de ces deux boissons permettrait une diminution significative du risque de développer un diabète de type 2, celui favorisé par le surpoids et la sédentarité.
Ainsi, selon une étude de l’université de Sidney, une tasse de café diminue le risque de diabète de 7%. Le déca les réduit de 30% si vous en buvez 3 ou 4 par jour et le thé de 20% pour la même quantité.
Par quel phénomène se produit la diminution du risque ? La caféïne est exclue, le déca étant tout aussi efficace, la question reste ouverte, les scientifiques pensent qu’il s’agirait du magnéisum ou des anti-oxydants.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle ne doit pas nous empêcher de manger équilibré, c’est encore la meilleure façon d’être en bonne santé. Sans oublier un peu d’exercice !
link:http://www.beatsdressale.com/&n...
link:http://www.bizoilpainting.com/ link:http://www.bizoilpainting.com/ ...
link: http://www.jeanoutletcheaps.co...
link: http://www.goodsjeanjeans.net/ link: http://www.goodsjeanjeans.net/...
Now, the new link:http://www.lorenzi...